Courses interséries FFV et circuit breizhskiff

Publié le par Ivan G

deriveurs fast
deriveurs fast
deriveurs fast
deriveurs fast

deriveurs fast

Bonjour à tous après une interruption d'activité de 2 ans je vais reprendre la suite de Jeremie pour m'occuper du blog afin de d'(ré)animer notre communauté d'utilisateurs du dériveur benji 380.

Première nouvelle sortie du R2 en janvier 2015, le bateau a recu le prix spécial (catégorie PME -10 personnes) du concours INOSPORT avec Babolat et Salomon, un post est en préparation à ce sujet.

2 exemplaires sont en pré commande pour le cabinet de conseil en innovation IDARED, ces bateaux siglés d'une pomme ( pas l'américaine et pas croquée) vont être mis à disposition des utilisateurs en libre service sur une base pilote en région Rhone Alpes.

Après avoir fait essayer le nouveau benji R2 à Cedric Fraboulet administrateur du Breizh skiff sur une journée à Carnac (il y'avait des Aeros) des posts onts commencés à sortir ici et la sur leur forum. Le R2 suscite donc l'intérêt et la curiosité.

Un peu plus tard suite à l'exposition du bateau au salon du RIST à Valence, Alexandre Emmanuel responsable de classe du RS 500 m'a contacté pour me proposer de rejoindre le circuit Breizh Skiff

Cette nouvelle est de taille! Avant avec notre rating nous ne pouvions pas naviguer avec les dériveurs fast (rating < 1000) et nous ne pouvions pas non plus courir sur les courses Laser std (monotypie). Aujourd’hui nous le pouvons et nous y sommes invités, les skiffeurs ont un circuit riche et varié, leurs parcours sont de type banane et sont adaptés à notre bateau et en plus ils sont vraiment super sympa.

Donc allez y régatez

Voici le lien vers le site de Classe RS/RS500 France, vous y trouverez le calendrier de courses.

www.rs500france.unblog.fr

Rendez vous aussi sur le nouveau site de Gehull http://www.gehull.com pour y découvrir le nouveau dériveur Benji R2. Les site One page design tourne sur tablettes et smartphones, il y'a une galerie de photo du R2.

Ce Weekend j'ai sauté le pas en m'inscrivant à la régate Gones a skiff au CVLM à LYON.

OK il y'avait du niveau ! en temps réel j'étais derrière sur deux courses ( j'ai pourtant bien assuré mais le benji n'aime pas la pétole ) mais quelle spectacle devant , les RS, les Musto skiffs et lasers 4000 glissant invariablement sur l'eau à l’affût du moindre souffle.

Moi tranquille allongé en travers la tête sous le vent , le bateau gité glissant sur l'eau avons essuyé un "bateau de paresseux!" par un laser 4000 qui passait par là.

3 ème manche ( un peu d'air) là mon Benji RRS orange un peu titillé a des fourmis dans les pattes, départ tip top, bouée au vent avec beau dégagement puis descente vent arrière sur bouée sous le vent. Me touche la bouée à l’empannage et doit réaliser un tour autour, pour finir je coupe la ligne d'arrivée et à ma grande stupéfaction je réalise qu'il y'a du monde derrière moi. YES!!

Pour finir en temps compensé 7ème /9 avec un Musto skiff et un RS 700 derrière.

La prochaine régate si le vent est de la partie je compte bien grignoter des places et ajouter un RS 500 mylar à mon tableau de chasse.

Un grand merci aux organisateurs, aux participants pour leur indulgence ainsi qu' à Benoit Frottier un gars super.

Ivan Gerber Benji 380 RRS N° de voile FRA R010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Je rebondis sur mes propos, seul mis à parts de drôles petites bestioles oranges qui volaient sur l'eau. Peut être les kites de Alpine Foil. Dans ce cas c'était une ouverture INOSPORT.
Répondre
I
"On était vraiment seuls au monde malgré le soleil et le vent"<br /> Peut être un léger pb de syntaxe ou alors phobie du vent et du soleil avec préférence pour pétole ++ sous la pluie dans ce cas soit chacun ses gouts.<br /> Sérieusement 15 knts et grand soleil, c'était le pied, manquait juste un peu d'eau, le lac était pas loin d'être vide( Lol).<br /> Je mets les photos sur le blog dans un article "Seul au monde"
Répondre
P
On a fait l'ouverture du lac du Monteynard hier avec le super Benji RS ! On était vraiment seuls au monde malgré le soleil et le vent, et ça c'était bon !
Répondre