Navigations des 18 et 19 juillet

Publié le par Orange Jull's

Je n'ai pu effectué que 3 sorties depuis l'achat (juin), la première fin juin dans moins de 10 noeuds, premier pas dans un petit temps, trouver les réglages pour trouver de la puissance, ce qui fût le cas, le bateau partant au planning à la moindre risée.
Samedi 18/07/09
Sur le Lac de Maine (49), site que j'affectionne compte-tenu de sa configuration et des installations de la base nautique. Bien que la navigation se soit déroulée sous la pluie une bonne partie de l'après-midi, c'était super fun !!  J'ai pu constater après quelques dessalages que l'o du Lac était à bonne température...bé oui faut oublier de relever la dérive aux allures portantes... 
Cette  sortie s'est faite avec 12/20 nds et rafales au-delà de 25 nds. Et bien malgrè mon gabarit de crevette (1m75 - 60 kg) et au vu de la taille de la voile (9m²) je réussissais à tenir le bateau (hale bas et cuni blindés), ce qui me rassure pour la suite pour naviguer le lendemain.
Dimanche 19/07/09
Conditions identiques à la veille mais le ciel ensoleilé et un peu nuageux nous accompagna tout l'apès-midi. Super sensation et vitesse au travers, encore pire au largue.

Avec ces conditions de vent, le Benji est une vraie petite bombe sur l'eau. J'ai enregistré un point GPS à 14 nds de vitesse.
A retrouver sur ce blog une petite galerie et vidéo de cette navigation sous la pluie...




Publié dans Récits de run

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article