Nav' 120909

Publié le par Orange Jull's

Une nouvelle fois au Lac de MAine (49) avec un vent 8/10 nds rafales 20 (guru) autour de "planchistes" et quelques dériveurs pour une fois... pas réglé, nav' pas propre et qui s'est finie par un dessalage en beauté un départ au lof comme on aimerait maîtriser lol  !!! on s'rattrapra la prochaine fois...
Une galerie photos est disponible (120909) et une petite vidéo devrait suivre les jours prochains
Les vitesses max du jour : [1]  12,03 nds - [2] 11,90 nds - [3]- 11,58 nds - [4]  11,54 nds - [7] 11,48 nds - [6] 11,35 nds - [7] 11,31 nds - [8] 11,29 nds - [9] 11,19nds
(merci à papa pour les photos et la vidéo !)

Publié dans Récits de run

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
<br /> <br /> VOici le TOp 5 des Vitesse : <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 13,499<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 12,419<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 11,879<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 10,799<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 10,799<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 10,259<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> en fait je devrai mettre des pads neoprene car je glisse vers trop vers l'arriere, du coup je traine trop d'eau, ou alors je mets une cullote de rappel en neoprene..<br /> <br /> <br /> avec 15 knts et mes presque 90 kg le bateau est facile, un poil de dérive remontée des le petit largue, bordure tres peu prise, pas de cunig et halbas à bloc... en fait le gréement RR est<br /> vraiment plus facile à tenir que le standart.<br /> <br /> <br /> J'ai repris un peu le sport, j'espere etre sous les 84K en septembre, je pense que le poids optimum avec un peu d'air doit etre vers les 80 KG.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> quand tu parles du std c'est référence au L... ? ou au gréement Ionic ? sur le laser je ne peux pas te donner mon avis car ..LOL... j'aime pas ce dériveur sous toutes ses coutures... LOL<br /> <br /> <br /> Perso les "pads" ont été colés depuis le début et effectivement avec le clapot du lac ou en mer j'ai tendance à prendre la vague sur les fesses et çà m'évite de glisser, pour la combi je navigue<br /> toujours en néoprène avec un anti-dérapant <br /> <br /> <br /> avec 62 kg habillé et mouillé, au delà 15 nds c'est l'ISOTOP et en dessous le RR<br /> <br /> <br /> en même temps je ne suis pas au top du tout physiquement donc pour le moment cette config me convient pas mal <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> Pas mal.... quand je suis sorti , le vent avait un peu baissé, dommage car je crois qu'avec le vent du debut PM je tapais les + 15, mais je naviguais en cata (à plus de 15 knt sans soucis)avec<br /> mon épouse donc le Benji a du attendre.. quand je suis sorti le vent à baissé vers 10 knt avec des rafales à 15 max.. dommage, je pense que les 15 knt seront pour septembre.<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> quoi en cata ... bahhhh !!! LOL<br /> <br /> <br /> et pour moi les 15 nds seront bon quand j'aurai repris un epu de corpulance...<br /> <br /> <br /> physiquement je suis explosé après cette nav'<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> 13.49 knt, VMAx du jour....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> éhéhé..... 14,11 nds... mais j'avoue j'ai triché... j'ai navigué avec le gréement isotop... et 13,02 nds sur 10 secondes... toutefois conditions exécrables 0/5 nds et tout d'un coup rafale à<br /> 25/30 nds, j'ai été expulsé du Benji lors d'un dessalage (je crois que je m'en rappellerai de ce dessalage...<br /> <br /> <br /> je vais créer ce soir un petit article sur la nav' du 14/07/10, on pourra dialoguer sur ce futur article (pas eu le temps d'étudier à fonds les stats<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> je voulais dire 12.68 knt, mais le lac ou je navigue c petit temps petit temps, rarrement plus de 10 knt de vent, j'attend mercrdi ils annoncent  13 knt...nous verrons..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> ahh, je me doutais qu'il y avait un petit bug... j'attends avec impatience ton retour de nav' de mercredi prochain, je devrai également naviguer mercredi sur angers (12/13 nds aussi de<br /> prévu) <br /> <br /> <br /> la course à la Vmax....<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> Salut, <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon , je plafonne à 1.68 knt avec le gréement std...<br /> <br /> <br /> j'attend septembre pour faire mieux<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> .... 16.8 plutôt non ? ...<br /> <br /> <br /> <br />