Nav' 260909

Publié le par Orange Jull's

eh bien peu de vent 5/12 nds selon l'ami Guru
suite à plusieurs conseils j'ai pris du hale-bas dans ce petit temps (faut savoir qu'entre le hale bas et moi c'est la guerre depuis toujours....) et j'ai été très surpris de la vitesse du bateau dans ces conditions peu ventées.
Réglages :
- un peu bcq de hale-bas (à mon goût mais c'est la guerilla entre lui et moi...)
- quasiment pas de cuni sauf au près
- bordure complétement relaché
du coup voile bien lisse avec de légers pli lorsque on était au prés...
une vitesse max de 10,02 nds... ????? (Eole soufflait - il plus de 12nds à ce moment là ....)
j'ai constaté que de prendre du hale-bas ramenai la corne dans la voile et donc le vent y était emprisonné....et qu'il fallait du coup se faire mal aux cuisses et aux abdos...
la meilleure sensation du jour, choquer le cuni à fond pendant la risée.... wouaff accélération surprenante !!

Publié dans Récits de run

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
<br /> salut,<br /> <br /> Nav du jour 0 à 5 knts, config du bateau, mat du RR voile 7.9 m² standard , bome du standard, bonne config, peu de cap au pres, mais bonne vitesse à toutes les allures.. plus que les L....<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> ohhh tu as gréé la voile du Ionic avec le mât RR.... ma petite joie...plus vite que les L ... ahhhhhh<br /> j'ai pas pu navigué ce week end (cervicales...)<br /> <br /> <br />